Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Décibels sont dans les Prés

Vous aimez la musique qui décape ? Celle qui vous fait faire trois tours dans votre string sans toucher l'élastique ? Alors vous êtes pile au bon endroit. L'émission de radio "Les Décibels sont dans les Prés" est spécialisée depuis 20 ans dans la frange extrême du métal (Death, Black, Thrash, Doom, Power...). Dans ce blog, vous trouverez les playlists, le player vous permettant d'écouter chaque semaine les morceaux sélectionnées, une sélection des 3 meilleurs albums hebdomadaires... C'est pas beau la vie ?

Un petit retour sur le Motocultor Fest 2022

Publié le 25 Août 2022 par Franc-Suisse

La 13e édition du Motocultor Fest est terminée. Rendez-vous l'année prochaine, mais pas sur le même site, si l'on en croit la presse locale. En tout cas, pour ma première édition, je n'ai pas été déçu. Bien situé, pas besoin de faire des kilomètres pour aller du camping au site du festoche, et une très bonne programmation. 

Sur ce point en particulier, de très bonnes surprises à la clef, comme Electro Callboy et Plantec que je ne connaissais pas. Ahhh, faut dire que l'ambiance y était... sautillante, joyeuse, communicative... Le pied ! Pour le fun, "l'opéra métal" de Princesses Leya était vraiment marrant.

Les groupes dont j'attendais la prestation et qui ne m'ont pas déçu : Leprous, Perturbator, Rivers of Nihil, Bloodywood, Exodus et un Behemoth en pleine forme pour terminer ce festival.

Déception pour Exocrine. Ce groupe de death technique n'arrive pas à régler le son de manière à entendre distinctement les guitares et basse, noyés par la double grosse caisse. C'était déjà le cas au Hellfest, tout comme Obscura d'ailleurs. Quand on pratique ce style, on se doit de proposer un son nickel. Rivers of Nihil l'a très bien réussi, pourquoi pas eux ? 

N'oublions pas le Macumba, l'Open Air Night Club, qui électrise les derniers survivants jusqu'au petit matin. 

Au final, un festival haut en couleur, une prog de très bon niveau et une ambiance excellente, ce qui se résume par une envie d'y retourner !

Un petit retour sur le Motocultor Fest 2022
Un petit retour sur le Motocultor Fest 2022Un petit retour sur le Motocultor Fest 2022
Un petit retour sur le Motocultor Fest 2022Un petit retour sur le Motocultor Fest 2022
Un petit retour sur le Motocultor Fest 2022Un petit retour sur le Motocultor Fest 2022Un petit retour sur le Motocultor Fest 2022
Commenter cet article