Vous êtes branché.e.s sur Les Décibels sont dans les Prés!
Avant tout, permettez moi de vous presser à aller visiter l'exposition sur la musique Metal, Diabolus in musica, qui a lieu du 5 avril au 29 septembre à la Philharmonie de Paris.
Une réussite ? Oui, réellement, et pour plusieurs raisons. La muséographie est superbement bien pensée, vivante, immersive, multipliant les supports, les collections présentées sont abondantes et originales, et cette exposition apporte autant à un ou une novice qu'à un amateur éclairé ou une spécialiste du genre. J'écoute du métal depuis mes 14 ans, donc un peu plus de 40 ans, et j'en ai appris beaucoup. J'ai été embarqué avec un plaisir un brin nostalgique dans cette exposition au contenu d'une grande richesse qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte !
D'ailleurs, les retours de la presse généraliste et spécialisée sont extrêmement positifs, apportant une petite visibilité à notre genre préféré. Qui s'en plaindrait ?
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FpnHXeC9Flus%2Fhqdefault.jpg)
Exposition Metal - Diabolus in musica | Du 5 avril au 29 septembre 2024 à la Philharmonie de Paris
Saturations, voix d'outre-tombe, instruments mythiques et images d'apocalypse... Pour la première fois en France, une exposition raconte l'histoire du metal. La Philharmonie de Paris consacre une ...
Revenons à nos moutons (électriques). Pour cette semaine, après un petit break, arrivent dans les bacs les derniers albums de Dusk, Lucifuge, Aoryst, Assimilator, Venues ou encore Chunked. Alors ?
Le player est à disposition pour (ré)écouter les morceaux à volonté !
les 3 indispensables de la semaine : Ulterror (Tech Death / Inverse Records), Djinn (Prog Metal / Klonosphere Records), Ba'al (Black Metal / Ripcord Records)